Qu’est-ce que le Modelage ?

Le modelage est un moyen d’harmoniser l’énergie vitale du corps, car il met en œuvre non seulement diverses techniques manuelles mais aussi les propriétés des différentes huiles, plantes ou arômes utilisés pendant toute la durée du massage.

Son but est d’apaiser, il est parfait pour les sujets hyper nerveux, pressés, stressés. Le  massage très relaxant à l’huile. Le massage se pratique sur tout le corps ou une partie du corps. L’ensemble du corps est massé avec des mouvements sur un rythme lent faits de pressions glissées ou appuyées, de gestes fluides et harmonieux. Les techniques utilisées sont le pétrissage, le lissage, les étirements doux, les frictions, les tapotements et percussions. Elles sont pratiquées sur l’ensemble du corps et agissent sur les 7 centres énergétiques en mouvement, les Chakras, pour retrouver le bien-être physique et émotionnel.

L’accent est mis sur le concept d’énergie (prana). Le massage a pour but de rétablir un flux libre et harmonieux de l’énergie. Les ruptures de flux énergétiques entraînent invariablement déséquilibres et maladies. Voici les principaux bienfaits physiques, psychologiques et spirituels.

Bienfaits physiques

Amélioration de la circulation,
tonification musculaire,
assouplissement des articulations,
élimination des impuretés du corps avec une action sur la peau,
accroissement de l’énergie vitale tout au long de la journée,
action sur le système nerveux, le sommeil est de meilleure qualité et plus profond.

Bienfaits psychologiques

Positivisation des émotions,
amélioration de l’harmonie intellectuelle et de la concentration,
meilleure gestion du stress et des émotions.

Bienfaits spirituels

Harmonie retrouvée avec la nature et notre être profond,
accroissement de l’énergie des Chakras,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *