Qui suis-je?

J’ai toujours été sensibilisé à l’environnement, une bonne alimentation. Lorsque j’ai donné naissance à mes enfants, je me suis demandé comment allons nous les élever, quelles valeurs leur transmettre ? Qu’est ce qui est important ?

Ces questions ont soulevé beaucoup d’autres questions. En effet, plus je m’ouvrais aux techniques naturelles plus cela soulevait en moi d’autres questionnements.

Pendant cette période, j’avais un travail stressant et prenant. A l’époque, j’ai commencé à faire le lien entre une bonne hygiène de vie psycho-émotionnelle et physique. Il ne suffit pas de manger des aliments d’origine biologiques,  d’utiliser des cosmétiques bios pour être équilibré. Non, pour un retour à l’équilibre c’est insuffisant. Il faut aller plus loin encore dans la démarche. Comment ?

Un changement de vie radical, un déménagement a été pour moi révélateur. Pendant deux ans je n’ai pas travaillé.

C’est à ce moment où je me suis posé les vraies questions, quel sens donner à ma vie professionnelle et personnelle et familiale. Je suis allée plus loin dans ma démarche ma démarche d’intériorisation. Je savais que je ne voulais plus le stress professionnel d’avant. J’avais commencé à lâcher-prise.

Petit à petit, au fil des rencontres, j’ai évolué plus sereinement, avec confiance vers un futur plus respectueux de ma santé physique et mentale.

2012 : J’ai été initiée au Réiki et j’ai découvert ce monde presque inconnu pour moi. Je remercie Sophie pour son accompagnement.

2013 : J’ai commencé une formation de naturopathe iridologue au Collège André Lafon de l’île de la Réunion

2014 : J’ai suivi un cursus de formation de réflexologue au Collège André Lafon de L’île de la Réunion, j’ai acquis les techniques telles la réflexologie plantaire, le shiatsu, le nuad bo arn, le chi nei tsang.

J’ai également appris les techniques, des ventouses, de la moxibustion, du drainage lymphatique, le modelage aux huiles essentielles, le modelage de la femme enceinte, le modelage du sportif.

C’est à ce moment, et grâce au reïki que j’ai développé le magnétisme. J’utilise l’un ou l’autre ou parfois les deux lors des séances.

Parallèlement, j’ai commencé à donner des cours pour adulte. J’aime transmettre mes connaissances et je me suis découvert des facilités à le faire.

J’ouvre mon cabinet à ST Paul.

 

2015 : Je suis diplômé naturopathe iridologue.

Je suis affiliée à l’APNF : Association Professionnelle des Naturopathes Francophones.

C’est une association qui rassemble des centres de formations au cursus agrées.

Pendant ces années de formation, j’ai pu comprendre de l’hygiène de vie concerne aussi bien le plan physique que les plans psychiques. L’un et l’autre ne peuvent être en équilibre si on en néglige un.

J’ai appliqué mes techniques dans le cadre familial. L’idée est que chacun trouve sa place, son équilibre au sein de la famille dans le respect de chacun.

Aujourd’hui, je reçois des consultants, je  partage mon savoir, je les accompagne sur leur chemin de vie.  J’ai réussi à trouver un équilibre professionnel, familial et personnel.

2016: formation en hypnose humaniste avec IFHE Institut Français d’hypnose Ericksonien

Accompagnement et formation des futurs naturopathes iridologues au collège andré Lafon de la Réunion.

Mes projets ?

Mettre en place des ateliers sur des thématiques diverses telles que l’alimentation, le bien être, la santé.

Vous accompagner au mieux dans votre quotidien, améliorer votre santé, vous aider à trouver le chemin de l’équilibre.